Faites passer le mot

Faites passer le mot

Rendez-vous avec l'Amour

En 2019, j’ai pris rendez-vous avec une illusion ; celle de rencontrer l’amour ; un champ d’action encore inexploré à ce jour.

L’amour, cette belle inconnue, je la cherche toujours.

Dois-je m’enfuir ? Pour aller où ? Pour quel avenir ?

Je pars, je pars loin de cette société moralisatrice et puritaine, individualiste, matérialiste.

Cette solitude m’oppresse chaque jour, je suis un naufragé de l’amour.

J’imagine une contrée lointaine, « le pays d’AC ».

Là-bas, la femme alligator, mi animal, mi nature, un truc un peu hybride vénéré et sacré depuis des milliers d’années par ses autochtones.

J’ai l’imagination fertile. La nuit, je rêve que je suis un flocon de neige qui ne cesse de tomber, et je rêve le jour que je suis une étoile de mer qui s’échoue sur le sable pour se laisser mourir.

L’amour est une anticipation, un fantasme fuyant, irréel, insaisissable et inaccessible.

Je n’ai pas mauvaise conscience ; je garde l’espoir quand mon regard se porte sur ce tableau dormant, la palette du peuplier blanc.

 



18/03/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres