Faites passer le mot

Faites passer le mot

MIJO


Devinette

Je suis un petit objet noir, laqué, lisse à la main, glamour, avec une petite rose dorée sur le chapeau ; j’ai un goût de framboise ; je fais partie de la panoplie des coquettes, qui m’étalent onctueusement, avec gourmandise, sur leurs lèvres fades, décolorées et désabusées, pour les rendre pulpeuses, brillantes, belles à croquer….j’aime laisser ma trace sensuelle au bord d’un verre de Côte du Rhône au parfum capiteux, dégusté à deux entre chien et loup, dans un café miteux un jour gris de Novembre ; l’amoureux sait alors où poser exactement ses lèvres, à son tour, pour ensorceler la bien aimée… Et cette petite baguette magique que je suis a plus d’un tour dans son étui…ainsi, après une dispute avec l’homme du moment, je peux aussi servir, figurez-vous, à écrire rageusement sur le miroir de la salle de bains : « Ciao, ras le bol de toi, j’me tire »…eh oui ! Qu’on se le dise ! Je suis un accessoire sorcier à double tranchant ; vous qui m’achetez étourdiment, et usez de moi avec désinvolture, méfiez-vous de ce qui peut vous arriver !   Avez-vous deviné mon nom ?

 


28/11/2018
0 Poster un commentaire

En 2019, j'ai rendez-vous avec...

En 2019, vous avez rendez-vous avec ....un assassin » l’avait prévenue ce matin son horoscope ! Ça tombe bien, se dit- elle : de nouveau le cœur libre (du moins lui semblait-il), après tout ces temps où elle était restée enfouie sous les regrets, les remords, ces temps de marinade dans les dentelles jaunies des souvenirs aigres-doux, voilà qu’elle commençait à se sentir plus légère, plus abordable, disponible comme une convalescente, ou une jeune fille sur la route du bal ; aussi ne fût-elle pas surprise de recevoir dans la journée, un coup de fil du commissariat de police du quartier, la convoquant le lendemain « pour vérification et reconstitution de la scène, place Morand, où elle avait été enregistrée par leurs caméras de surveillance, lors du dernier attentat djihadiste du 15 décembre dernier ; un témoin l’avait reconnue, circonstance gravissime, brandissant une grenade dégoupillée à la main droite, menaçant manifestement un gardien de la paix qui lui faisait face ! » ; « Ah ! Ah ! Sourit-t-elle alléchée, plus belle la vie en 2019 ! Superbe occasion de faire de nouvelles rencontres ! » Et elle savourait d’avance les œillades assassines qu’elle allait lancer au disciple de Mahomet, ainsi que le contact délicieusement érotique de la barbe rêche de l’émir sur la peau de pêche de ses joues encore lisses.

 


27/01/2019
0 Poster un commentaire

Grève de Noël

« Foutus rennes ! Éructe de colère Jules Noël-dit aussi « le père Noël »-qui vient juste de retirer sa pelisse rouge du pressing « Aux dix mille étoiles », encore une grève et le 24 décembre ! La vingtième de l’année ! Comment je vais faire pour livrer mes cadeaux à temps ? Déjà que le garagiste a râlé pour réviser la clim de mon traineau ! Je peux quand même pas zigzaguer en trottinette entre les planètes ! Y a plus qu’à soudoyer mon copain Edouard qui loue des pédalos intersidéraux (à des prix d’ailleurs exorbitants) ; vite que je lui passe un coup d’fil ! Pas le temps de rêvasser, sinon Noël va être mort avant d’être né ! Et les mômes auront rien dans leurs petits souliers ! »

 


27/01/2019
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser