Faites passer le mot

Faites passer le mot

Ne m'oublie pas !

Il y a encore quelques heures, tout allait bien. Le ciel était rempli de gros nuages noirs gorgés d’eau. Cette eau qui tombait sans discontinuer depuis ce matin. Quelle merveilleuse journée.

Nous sommes sortis, elle et moi, sous ces trombes humides. Elle s’accrochait à moi. Quel étrange sentiment, je me sens si proche d’elle.

Puis nous sommes rentrés dans ce petit café avec ses gros fauteuils rouges, « Chez Florence », qu’il s’appelle ce petit café. J’aime beaucoup le moment où elle me pose près de la cheminée pour me faire sécher… Les gouttes d’eau s’évaporent petit à petit, je me réchauffe en la regardant.

Elle boit son chocolat chaud en feuilletant un magazine jusqu’à ce qu’un rayon de soleil  fasse tâche sur la page des mots croisés.

Elle regarde par la fenêtre. Elle sourit. Je regarde par la fenêtre. Je vois un homme. Je ne souris pas.

Elle se lève, prends son manteau, oublie son magazine et sort.

Et moi ? Ne me laisse pas seul ici. Ce n’est pas parce que le soleil est revenu que tu dois m’oublier. Que vais-je devenir ? Je ne veux pas être secoué dans tous les sens pour enlever les dernières gouttes, je ne veux pas finir dans le porte parapluie avec tous les autres, ceux aux baleines cassées, ceux qui coutaient 2€ sur le petit marché.

Je rêve d’une étincelle sur moi, qui me ferait m’enflammer, enflammerait sièges et tables… Et toi, qui affronterais l’incendie pour venir me sauver…

Je rêve de la pluie, cette petite pluie fine et drue. Celle qui fait que tu ne peux pas te passer de moi…

Ohhh, merci mon Dieu ! Il pleut de nouveau…

Mais, nooonnnn…. Pourquoi t’accroches tu au bras de cet homme qui vient d’ouvrir son magnifique parapluie « Love is in the rain » ?  

 



31/05/2018
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres