Faites passer le mot

Faites passer le mot

Mon cher Richard

Vous me l’avez souvent dit, mon cher Richard, il y a des jours qui ressemblent à des nuits. Des jours sombres comme de l’encre, des jours anxiogènes comme des actualités, des jours longs comme une nuit sans rêve.

Lorsqu’au sortir de ma nuit, je me lève avec ce sentiment intime de malaise, comme une chape de plomb sur le plexus, je regarde à l’extérieur et ne voit que du noir, comme une nuit sans lune. Et je me mets à rêver. J’aperçois au loin une forme dans l’air qui tremble, je m’approche et il est là, il se tient debout dans son immense manteau d’hiver. Et ce « il », c’est vous, vous, mon cher Richard. Vous m’attendez. La neige est blanche comme une note de musique. Votre manteau immense est ouvert, comme une invitation à me glisser dedans avec vous.

La vie est blanche comme neige, avec vous. La vie est noire comme la mort, sans vous.

Mon cher Richard, je vous aimais, je vous aime et je vous aimerai toujours.

Je vous embrasse comme on embrasse une ombre ;  vous êtes parti, comme partent les anges.

Je retourne dans ma journée nocturne et passerai ensuite une nuit blanche en attendant de vous rejoindre.

Votre bien-aimée

 



14/04/2018
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres