Faites passer le mot

Faites passer le mot

La fleur du mal

Je suis en sursis, l'abus d'alcool m'a condamné à brève échéance.

Il y a tellement de colère et de peine en moi, le sentiment d’une vie gâchée à cause de toi.

Les dernières nouvelles ne sont pas bonnes ; mes métastases sont en extase, elles s’exfusent et s’hydratent dans mon corps comme le glaçon dans le bourbon.

Paradoxalement, tu as été un fidèle compagnon de route, indispensable dans les périodes creuses et solitaires de ma vie.

Malgré les déboires et les trous de mémoire, je garde l'estime de moi.

A quoi bon ressasser ces années fanées, il est trop tard pour inverser l’érosion du mal.

L’alcool est une fleur du mal, une matière à sensations enivrantes et apaisantes, mais aussi dangereuse et imperceptible.

Je suis lucide, tout est calme et limpide autour de moi, comme l’eau de la mer.

Mes yeux noirs du désir sont devenus vides de sens, ils sont des fenêtres ouvertes sur la vérité, une vision troublante de la réalité.

J’ai terni ma vie, mais pas mon âme, il y a cet ange autour de moi qui me sourit, il m'accompagne sereinement dans ma fin de vie.

La mort s’impatiente, elle danse autour de moi, elle est sans offense, et mes yeux se ferment éternellement.

 



18/03/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres