Faites passer le mot

Faites passer le mot

L'ours qui pêche

J’ai faim, ma maman n’est pas là et mon papa non plus…. Je les attends au bord du lac… Que faut-il faire ? J’ai trop envie d’un bon petit poisson…

Ah ! mais cette petite barque, je pourrais l’utiliser ! En plus, elle a une canne à pêche à l’intérieur….

Allez, je monte dedans, je prends la canne à pêche et hop, je la lance dans cette grande eau… Un lac ? une rivière ? Je demanderai à mes parents.

Je patiente, rien ne bouge…. Ce n’est pas drôle !!!! Ah, ce petit rayon de soleil dans l’eau, c’est rigolo…. Je crois que les poissons vont venir vers cette lumière…. Et si les poissons ne la voyaient pas ? C’est toute ma théorie qui est fausse et l’œuvre de toute une vie aura été réduite à néant.

Papa, maman, j’ai faim, venez vite car rien ne bouge et j’ai un peu peur….

Y a-t-il d’autres animaux autour de moi ? Non, je ne vois personne à qui parler !!! C’est trop difficile de se débrouiller tout seul !!! Est-ce que j’arrête la pêche ? Quand je vais dire ça à mes parents, ils vont dire que je ne suis pas courageux…. Mais pourquoi n’y a-t-il rien autour de moi ? Pas une âme qui vive !! Ce n’est pas normal. A qui la faute ? N’est-ce pas ce bipède qui est venu nous chasser ? Il détériore tout mon environnement !!! Mes parents ont raison… Je les entends toujours dire "La nature est relativement belle mais l’homme est une catastrophe", il veut tout dominer et il invente toute sorte de chose pour nous nuire. Je ne suis pas content…. Et n’essaie pas de prétendre que je suis fou….

Je veux vivre, manger, m’amuser, grandir, bref être ce que je suis ! Et qui suis-je ? Un animal ? Un être vivant ?

Je suis le chemin, la vérité et la vie.

 



11/06/2018
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres