Faites passer le mot

Faites passer le mot

Ecrire

Je me suis souvent demandée si un jour, je serais capable d’écrire.

Je porte une telle admiration aux œuvres littéraires qui m’emportent loin de mon quotidien à la rencontre de personnages fabuleux aux aventures tellement extraordinaires.

L’histoire a d’abord été mon terrain de découverte favori : les récits sur l’Egypte ancienne, la Révolution et l’influence des sans culottes, l’immigration liée au fascisme, tous ces pans historiques ont nourri ma soif de lecture puis d’écriture.

Ce n’est pas mon grand-père qui m’a initié à l’écriture mais Edith, ma cousine, qui, par ses récits de voyages accompagnés de photos, ont véritablement déclenché ce besoin.

Puis, entre elle et moi, se développèrent des échanges épistolaires ou les accidents de la vie alternant avec les heureux moments nous entraînèrent dans de longs échanges.

Nous nous libérions d’un poids, nous cultivions une espérance, un mieux être.

Nous évoquions aussi les moments de liberté lors de randonnées qui fleuraient bon la lavande. Nous avions envie de partager encore et encore les lumières de fin de journée sur les collines de la Drôme lorsque nous passions nos vacances à Toart, les chants des oiseaux qui, la fraîcheur s’approchant, nous offraient presque un récital de soprano.

Je me rends compte maintenant que ces trop peu d’écrits que j’ai produits restent en moi comme des biens précieux que je garde secrètement.

Même mon chéri, autre être important dans ma vie, n’a aucun droit de regard sur eux !

 



26/10/2018
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres