Faites passer le mot

Faites passer le mot

Ecrire..

L’écriture, c’est un drôle de jeu.

On peut partir d’un petit rien, pour en faire un beau Tout.

On peut partir de quelque chose de fort, mais n’arriver à rien.

On peut rester des heures à ronger son stylo, en cherchant des idées, qui finissent par se perdre en pensées furtives et divagantes.

On peut essayer, raturer, noter, rédiger, pondre, composer, écrire et réécrire.

On peut, avec une bonne accroche, noircir, bleuir, rougir brunir, rosir, violetiser (selon l’encre employée) la page blanche.

On peut même quelques fois déposer les larmes et lâcher les stylos. Se déclarer vaincue par cette feuille immaculée.

On peut aussi être déstabilisée par une consigne qui n’en est pas une, ou du moins qui ne fait pas tilt.

Et là rien, rien ne sort, rien de fort, rien du tout.

Que faire ? Ronger son stylo jusqu’à la lie ?

Verser des larmes d’encre sympathique invisibles sur le papier ?

S’énerver ?

Et bien, oui, c’est ça, s’énerver. Ne pas se laisser intimider. Y aller. Je vais leur potrer de rel foy je me tof. Me déronder de versaliser arom ke j’ai ratune inskarition ! Les vohs se traspulent dans ma vète. Les rents qui vont me gire me pérentront-ils ? Seront-ils purilament intellectibles pour dépecter ma tatouille ?

S’énerver… Ca calme !

 



31/05/2018
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres