Faites passer le mot

Faites passer le mot

Dans le brouillard

Dans le brouillard s'en vont, deux silhouettes grises.

Elles avancent lentement entourées de cette nébuleuse.

Je chemine depuis quelques jours sur le sentier de Stevenson et escalade actuellement le Mont Aigoual.

Les balises sont là pour indiquer la bonne direction.

Surtout ne pas s’égarer…

Des bruits me parviennent en sourdine : il me semble cependant percevoir des bruits de sabots.

Les arrêts sont fréquents, irréguliers.

 

En réduisant la distance qui me sépare de ces compagnons de voyage que je ne connais pas encore, j’ai cette impression étrange que le héro qui a donné son nom au sentier est là devant moi et que la silhouette trapue à l’allure fantaisiste n’est autre que celle d’un âne.

 

En m’approchant encore, les contours se précisent, et, ce que je perçois, m’étonne encore davantage.

Pas d’équipements généralement rencontrés sur les glaciers alpins, mais une pelisse sommaire recouvre les épaules du marcheur. L’animal, quant à lui, porte une charge impressionnante qui lui couvre le dos et les flans.

 

Je m’approche d’un pas curieux mais craintif, à la fois pour rejoindre finalement ces deux personnages issus d’une autre époque.

 

Et là, la stupeur me fait chavirer, je n’en crois pas mes yeux, mes pupilles se dilatent, jusqu’à mes sphincters qui se relâchent !!

Je suis face aux personnages qui m’ont enthousiasmée six mois auparavant en lisant l’ouvrage de Stevenson :

« Voyage à travers les Cévennes »

 

Mirou

 



29/11/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres