Faites passer le mot

Faites passer le mot

Crotdebic

CROTDEBIC, c’est mon mot !

C’est mon mot, car c’est UN mot. En trois mot, il n’aurait plus le même impact, à l’écrit, s’entend.

Crotdebic, en un mot n’est pas qu’un juron de l’enfance ; ça devient un jeu, et jouer avec les mots, c’est ma gourmandise, mon péché mignon, mon carambar. En un mot, c’est un peu la chrysalide, celle qui va vers un renouveau, une invention.

Inventer des mots, les transformer avec delicatescence, c’est du bonheur pur jus.

Crotdebic a un côté enfantin, qui me convient assez. Refus de vieillir, de devenir trop sérieuse ? Allez savoir ! Mais après tout, on s’en fiche. Il faut surtout essayer de s’ouvrir, se lâcher, oser ce que d’autres ne feraient pas. A l’approche d’une décennie pas si minimaliste que ça, je me fais un plaisir de sortir ma crotdebic. On se moque, on sourit, on envie. Moi, ça me fait sourire, ça me fait plaisir.

Comme le soleil derrière les nuages, je joue à me cacher derrière un sérieux déjanté ou bien comme les nuages devant le soleil, je simule une fantaisie sérieuse. Pour ceux qui n’avaient pas suivi, je vous rappelle que le soleil derrière les nuages ou les nuages devant le soleil, c’est pareil. Seule la façon de dire les choses est différente. Et en ce qui me concerne, ma petite crotdebic, je vous la sers sur un plateau, n’en prenez pas ombrage, prenez la comme elle vient : en trois mots comme en un ! Zut alors, on est en mai, alors je fais ce qu’il me plait !

 



31/05/2018
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres