Faites passer le mot

Faites passer le mot

Ce que je préfère

Ce que je préfère le plus à toute chose, c’est lire des polars, surtout ceux qui se passent dans le Nord où la nature et les conditions climatiques en ajoutent une couche à l’intrigue :

Cadavres pris dans les glaces, membres découpés retrouvés au fond d’un lac gelé…

Les enquêteurs m’entraînent facilement avec leur mal-être, leurs difficultés à trouver des solutions à leur propre vie, dans des enquêtes impossibles où je porte mes soupçons sur l’un ou l’autr sans être vraiment sûre de la conclusion s’il y en a une.

C’est un peu la vraie vie sans les situations de crime !

Il y a aussi, et c’est ce qui me passionne le plus, ce bain dans une société : la Suède et ses transformations sociologiques, l’Islande et le poids de son histoire.

Indridasson, Mankel, Thoraninson, Camilla Läckberg, merci pour tous ces voyages au plus profond de la nature humaine et de ces lieux insolites.

 



11/05/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres