Faites passer le mot

Faites passer le mot

Bavoir Licorne

Ce maudit bavoir en plastique il est où ?? Encore perdu dans la montagne d’affaires colorées de bébé. Me voici en train de chercher ce bavoir rose avec une licorne au centre. Tel un chevalier me voici dans une quête qu’il me faut réussir ! Sinon ma très chère Pénélope refusera toute nourriture et surtout j’entends déjà les réprimandes de ma femme sur les futures taches sur sa jolie robe blanche. Comment un tel objet peut-il détenir ma vie entre ses mains !! Cet objet rigide et franchement laid est devenu vital dans ma vie...  Moi qui pensais il y a 12 mois que le plus gros de mes soucis était le choix de ma cravate pour ma présentation. Pourtant ce bavoir introuvable me ramène à la réalité du matin. Pénélope à faim ! Je le retrouve enfin, caché dans le lave-vaisselle. Je lui mets autour du cou ce collier plastron rigide en plastique rose fuchsia, attrape le bol assorti et commence à faire des bruits par mimétisme pour que la prunelle de mes yeux puissent manger avec avidité cette bouillie immonde de gâteau et de lait. Et j’en oublie ce fichu bavoir et savoure l’instant présent.

 



17/10/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres