Faites passer le mot

Faites passer le mot

Je voudrais tant que tu te souviennes

Oh ! Je voudrais tant que tu te souviennes, mon chéri, la déclaration d’impôts, était normalement rangée dans le classeur rouge, dans le deuxième tiroir à gauche du meuble de mon bureau.

 

Oh !je voudrais tant que tu te souviennes, chéri, nous avions déjà commencé à évaluer, à calculer ce que nous devions déclarer.

C’était simple puisque nous n’avons rien à cacher : les salaires, les dons aux associations, la contribution alimentaire.

Tu t’en souviens !

 

Oh !je voudrais tant que tu te souviennes, Albert, tu avais même noté sur une feuille volante, au stylo rouge, la liste de tous les documents qu’ils te paraissaient importants de réunir pour confirmer nos déductions.

Et je me souviens que tu en étais assez fier.

 

Oh !je voudrais tant que tu te souviennes …

Enfin, quand même, tu avais téléphoné à  « Médecins sans frontière » pour leur demander le justificatif. 

Mais ne fais pas cette tête, tu vois, je n’ai pas oublié, je peux même te donner la date exacte de l’appel.

 

Mais ce n’est pas grave… car je voudrais tant que tu te souviennes que tous ces oublis ne sont rien en regard de l’amour que je te porte. 

 

Mirou

 

 



29/11/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres